La Médecine Énergétique Chinoise à Nantes
Loïse Holive, votre praticienne en acupuncture, pour soulager rapidement vos douleurs et restituer votre bien être.

FAQ


Quel résultat après une séance d’acupuncture ?

le soulagement du/des symptômes se fait ressentir au cours des séances, dès la première séance. Ainsi en cumulant le bénéfice de plusieurs séances (rapprochées au début puis de plus en plus espacées), le patient sera rapidement affranchi de son inconfort.

Le nombre de séance nécessaire ?

Il n’y a pas vraiment de règle pour le nombre de séance, mais cela est souvent corrélé avec la gravité et l’ancienneté du symptôme. Ainsi pour certains à peine quelques séances suffisent alors que pour d’autres cela est plus long.

Dans quel cas ça ne marche pas ?

L’acupuncture fonctionne pour tout le monde mais ne soulage pas tout :

  • En effet lorsqu’il y a un problème structurel qui nécessite une opération l’acupuncture sera impuissante.
  • Lorsque le patient ne peut éviter le facteur aggravant; par exemple un artisan qui a des gestes répétés pour mener à bien ses ouvrages. L’acupuncture apportera un soulagement mais doit être accompagner d’une période de repos.
  • Lorsque le patient est "en dehors de son corps". Lorsqu’une personne est habitué à ignorer ses douleurs (certains sportifs, les gens trop débordés pour s’occuper d’eux mêmes, qui ont reçu une éducation sévère, certains patients en dépression, …) , il est difficile de faire le repérage des "zones malade" et donc d’avoir un soin optimisé. Cela prendra, de fait, plus de temps.

L’acupuncture fait elle mal ?

Les aiguilles sont très fines et pleines (on n’injecte rien) cela minimise les douleurs.

On ressent des gênes au moment de la puncture, le passage de l’aiguille à travers l’épiderme et la sensation appelée "De-Qi" (petit choc électrique/fourmillement/engourdissement lorsque l’aiguille atteint le point d’acupuncture). Ces deux sensations sont toutes deux plus que supportables et surtout temporaires.

Médecine énergétique chinoise et Médecine conventionnelle ?

Le travail effectué en soin vise à redonner du confort et bien être au patient. Ainsi une fois affranchi de ses gênes, cela facilite sa capacité d'autoguérison. C’est un complément, intéressant de la médecine conventionnelle dont le rôle est de soigner le patient. L’énergétique chinoise n’est en aucun cas un substitut à une consultation chez une personne du corps médical ou un traitement délivré par ce dernier

Les soins sont ils pris en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles ?

Non, les soins ne sont pas remboursés par la CPAM, puisque je n’appartiens pas au corps médical. En revanche certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle avec la precision que je n’ai pas de numero ADELI, RPPS ou FINESS (réserver au corps médical); je pourrais ensuite vous envoyer une facture, par mail, sur demande.

Acupuncture et minceur

L’acupuncture peut vous accompagner dans votre perte de poids. En s’attaquant à la cause de la prise de poids (stress, hormones, fatigue, compulsions) le metabolisme se relancera de lui même. En revanche les kilos pris à cause d’un manque d’activité physique ou des habitudes alimentaires mal adaptées devront être suivi par un coach sportive ou diététique.

Acupuncture et Tabac (addiction)

Comme pour la minceur, l’addiction est un symptome d’un dérèglement énergétique, après avoir soulager soulagé cela, la compulsion se calmera d’elle même. Toutefois l’acupuncture ne fera pas tout toute seule, il faudra en partie accompagner de volonté pour totalement arrêter.

Vous n’avez pas trouvé les réponses que vous cherchiez ?

Envoyez moi vos questions dans l’onglet contact